Le diplôme

A l’heure où le lien entre les communautés reste l’enjeu majeur de notre avenir, notre mission est de transmettre l’héritage précieux laissé par Pierre-Georges Latécoère qui souhaitait voir « l’aérien relier les hommes », sa volonté d’établir un trait d’union entre les peuples.

Aujourd’hui, l’association Raid Latécoère souhaite perpétuer ses rêves et  agit  pour la valorisation d’un patrimoine contribuant à rapprocher les communautés (9 pays sur 3 continents), car l’histoire de La Ligne est celle d’une aventure commune à ces  pays qui ont su coopérer pour réaliser un projet considéré comme « irréalisable ». Pourtant, elle, est quasiment inconnue des jeunes générations des pays traversés par la Ligne.

C’est pourquoi, La fondation Lignes Aériennes et Latécoère accompagne la création du Diplôme Latécoère au Sénégal, où près de 40 % des enfants ne sont pas scolarisés et  près d’un quart des enfants âgés de 5 à 14 ans sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins de leur famille.

Les objectifs du diplôme

A Travers ce diplôme, la fondation des Lignes Aériennes Latécoère souhaite  contribuer à l’avenir d’enfants de pays en développement  en se fixant des objectifs :

Donner plus de sens à la formation scolaire

Aborder les différentes facettes du domaine aéronautique et spatial

Faire découvrir les filières menant aux carrières de ce secteur dans lequel il existe des débouchés variés

Convaincu que le patrimoine et l’éducation constitue non seulement une clé́ de développement des identités personnelles et collectives, mais aussi un enjeu majeur pour la construction de l’avenir, Raid Latécoère se doit de sensibiliser le plus grand nombre à son action, à ce que vivent les jeunes sénégalais  en difficulté pour contribuer à faire évoluer leur perspective d’avenir.

Parce que l’avenir appartient à la jeunesse